Une trace de punaise de lit au mur fait tache dans la décoration intérieure d’une maison. Elle salit la peinture et vous alerte aussi de la présence de ces bestioles. Pour éviter une grande prolifération et vous protéger de leurs piqûres, vous devez penser à les éliminer. Découvrez quelques astuces pour vous débarrasser de ces nuisibles.
Quelques méthodes pour éloigner de votre maison les punaises de lit
Une trace de punaise de lit au mur est un signe qui confirme la présence de ces bestioles dans votre domicile. Pour rapidement endiguer leur prolifération et éviter leurs piqûres, plusieurs alternatives s’offrent à vous dont certaines sont plus efficaces que d’autres. Vous pouvez notamment :
- Faire appel à une entreprise spécialisée ;
- Protéger vos affaires et votre lit ;
- Essayer des solutions d’élimination maison.
Opter pour une entreprise de désinsectisation
Pour vous débarrasser des punaises de lit, vous pouvez faire confiance à une entreprise de désinfection. Avec des méthodes efficaces et une expertise avérée, elle se chargera de traiter votre maison pour vous protéger de toute contamination. En prévention comme en désinsectisation ces professionnels se servent de méthodes efficaces pour éliminer ces insectes. Vous pouvez les contacter au 01. 80. 89. 42. 10 afin de bénéficier de leurs services.
Avoir une housse anti punaise de lit
La housse anti punaise de lit est un équipement qui protège vos meubles et réduit la contamination de votre matelas en cas d’infestation. Elle est utilisée comme méthode de prévention pour couvrir vos oreillers et l’ensemble du matelas et de la literie chez l’adulte et le bébé. Elle est munie d’un système étanche qui empêche la formation de niche pour les insectes de lit. Vous pouvez donc ainsi être protégé de toute piqûre.
Les pièges anti punaise de lit
Pour ralentir la prolifération de ces nuisibles, vous pouvez opter pour les pièges anti punaise de lit. Cependant, il faudra choisir le bon équipement parmi la large gamme de produits qui existe sur le marché. Référez-vous après le choix au manuel d’utilisation pour poser efficacement votre piège.
Les sacs de blanchisseries solubles
Les sacs de blanchisseries solubles servent également à apporter une bonne protection contre les punaises de lit. Lorsque vous effectuez un voyage par exemple, vous pouvez mettre vos effets personnels et vos vêtements dans ces sacs.
La terre de diatomée
D’origine naturelle et sans aucun danger pour l’homme, la terre de diatomée constitue également une solution qui déshydrate les punaises de lit, et entraîne leur mort. Elle est un excellent moyen d’extermination de ces nuisibles. Vous en trouverez facilement dans le commerce.
Le nettoyage des murs pour effacer la trace de punaise de lit
Après extermination de ces nuisibles, il faudra également nettoyer les murs afin de vous débarrasser des taches. Sur du papier peint, vous pouvez vous servir de coton-tige imbibé dans du vinaigre dilué. Appuyez par la suite un mouchoir là-dessus afin d’évacuer l’humidité. Sur du ciment ou du béton, vous pouvez utiliser de la poudre à récurer diluée dans de l’eau et astiquer la partie tachée avec une éponge imbibée du mélange. Il faudra ensuite nettoyer à l’eau claire avant d’essuyer.
En définitive, la présence de traces de punaise de lit au mur est un signe de la présence de ces nuisibles dans votre maison. S’ils ne sont pas encore nombreux, cela ne saurait tarder. Il est donc important de réagir rapidement pour éviter qu’elles n’infestent vos affaires et votre matelas. De nombreuses astuces maison préventives existent, mais quand leur présence est confirmée, il vaut mieux contacter une entreprise de désinsectisation. Vous pourrez également bénéficier de nombreux conseils de leur part.
Articles similaires
- Accueil
- Constat de piqûre d’insecte au réveil du lit : causes et que faire ?
- Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit ?
- 3 remèdes naturels + 1 pour éliminer des puces sur un chat
- Comment traiter naturellement une piqûre de punaise de lit ?