Traitement des punaises de lit

Traitement professionnel punaise de lit

Il existe de nombreux traitements pour éradiquer une infestation de punaises ou puces de lit. On appelle cela désinsectisation punaise de lit, désinfection punaise ou parfois à tord dératisation. Les proffessionnels de la décontamination des punaises sont des exterminateurs de punaises de lit.

Le traitement par insecticides qui regroupe la fumigation; la pulvérisation, la nébulisation et les insecticides régulateur de croissance sous forme d'aérosol peuvent être effectués à l'aide d'insecticide prêt à l'emploi, micro encapsulé ou encore en suspensions concentrées.

Les traitements thermiques : par vapeur sèche, par le froid (CO2 sous forme de neige) et le traitement par la chaleur.

Les solutions naturelles ou trucs de grand mêre à base d'huiles essentielles, terre de diatomée... Ces traitements ne sont pas employés par des professionnels.

Traitement insecticides anti punaise de lit

Parmi les traitement insecticides, il y a ceux qui sont conseillés en Pharmacie. Si votre phamacien vous propose de l'A-PAR comme c'est souvent le cas, sachez que ce produit ne permettra pas de vous débarrasser de ces insectes. Ce produit est un désinfectant antiparasitaire, à base de pyréthrinoides permettant de désinfecter, sans les tâcher, les vêtements et la literie. Il est employé et très efficace pour traiter la galle.

Comment éliminer et éradiquer des punaises de lit ?

Pour venir à bout des punaises de lit, il est nécessaire d’appliquer un insecticide efficace et rémanent. Vous pouvez effectuer vous-même le traitement. Mais il est préférable de faire appel à un professionnel qui choisira le produit adapté et le moins nocif pour votre santé. Vous pourrez passer vos jours et vos nuits sans piqûres.  Prenez le temps de les comparer, pensez aussi qu’il est préférable d’agir rapidement afin d’éviter que l’infestation ne s’étende aux appartements voisins dans le cas d’un immeuble, aux chambres voisine dans le cas d’un hôtel.

Éliminer les punaises avec un  traitement thermique

Les traitements thermiques : par vapeur sèche, par le froid (CO2 sous forme de neige) et le traitement par la chaleur. Le traitement à la vapeur est efficace pour exterminer les punaises de lit, il a l’avantage d’éliminer également les œufs. Toutes les punaises qui passeront sous le jet de vapeur seront détruites. Mais pour cela il est important que la vapeur soit très chaude pour éviter la formation de goutte d’eau et pour être réellement efficace. Le traitement thermique à la vapeur sèche doit être utilisé en complément d’un autre traitement anti-punaise pour un traitement complet et durable.

 

Les traitements naturels pour éradiquer les punaises

Lors de son intervention, le professionnel n'utilisera pas ce type de traitement, il y a des adeptes et il parait important d'évoquer ce mode de traitement. Les solutions naturelles ou trucs de grand mère contre les punaises à base d'huiles essentielles, café moulu, bicarbonnate ou terre de diatomée.